La CCI Le Mans Sarthe s’engage à promouvoir le territoire sarthois, à former tout au long de la vie les jeunes et les salariés, et à accélérer la performance de ses entreprises ressortissantes.
Elle représente les entreprises du commerce, de l'industrie et des services.
La CCI Le Mans Sarthe forme tout au long de la vie et y compris en initial. Notre offre de formations professionnelles commence dès le CAP jusqu’au BAC + 5 et s’étend sur un panel large de filières et de secteurs d’activité.
Organisé(e) et possédant un excellent sens relationnel/commercial, rejoignez l’équipe du CFA CCI LE MANS SARTHE sur le poste de conseiller relations jeunes/entreprises F/H pour la filière automobile/carrosserie/peinture.
Doté(e) d’une grande capacité d’écoute et de synthèse, vous maîtrisez la relation client et démontrez une appétence pour la formation et l’alternance.
Au cœur de la promotion de l’Apprentissage auprès des jeunes et des entreprises pour notre Centre de Formation d’Apprentis, votre champ d’actions est varié.
MISSIONS PRINCIPALES
L’accueil des jeunes et des familles
Vous recevrez les jeunes individuellement dans le cadre de leur projet d’apprentissage afin de l’analyser et le valider avec eux.
La recherche d’entreprises d’accueil et de maîtres d’apprentissage
Vous prospecterez les entreprises sarthoises et les accompagnerez dans l’identification de leurs besoins.
Vous présenterez le dispositif du contrat d’apprentissage et du contrat de professionnalisation.
Le rapprochement entreprises/jeunes
Vous accompagnerez les candidats dans la recherche d’entreprises d’accueil, délivrerez des conseils en matière de techniques de recherches d’emploi et réaliserez la mise en relation entre l’entreprise intéressée et le jeune en recherche.
La promotion de l’apprentissage et de l’alternance en Sarthe
Vous participerez à des salons, des forums, des tables rondes et contribuerez à l’organisation d’évènements autour de l’alternance et l’orientation.
Ce poste autonome et itinérant dans son fonctionnement quotidien requiert des qualités commerciales, d’aisance relationnelle, d’adaptabilité et d’expression orale et écrite.
- expérience réussie et démontrée dans le domaine commercial « terrain »
- connaissance idéalement de la formation par alternance ou sinon du placement de salariés
- connaissance du tissu économique local
- permis de conduire B indispensable