La CCI Le Mans Sarthe s’engage à promouvoir le territoire sarthois, à former tout au long de la vie les jeunes et les salariés, et à accélérer la performance de ses entreprises ressortissantes.
Elle représente les entreprises du commerce, de l'industrie et des services.
La CCI Le Mans Sarthe forme tout au long de la vie et y compris en initial. Notre offre de formations professionnelles commence dès le CAP jusqu’au BAC + 5 et s’étend sur un panel large de filières et de secteurs d’activité.
SERVICE D’INFORMATION ET D’ALERTE AU PROFIT DES AERONEFS A DESTINATION ET EN PARTANCE DE L’AEROPORT DU MANS (SERVICE AFIS)
Rendre le service AFIS dans le respect de la réglementation :
- Rédiger et notifier via ECCAIRS 2 tout évènement lié à la sécurité, et en informer le responsable SMS
- Informer par mail les acteurs concernés par l’événement lorsque cela est nécessaire (BEA, exploitant)
- Rédiger les notifications de changements et les évaluations de sécurité (ELISA)
- Prendre connaissance de l’analyse et des mesures prises dans le cadre de l’analyse des événements liés à la sécurité
- Proposer des améliorations de la sécurité
- Appliquer les consignes opérationnelles à caractère permanent figurant dans le MANEX et les consignes opérationnelles temporaires
- Mettre à jour le Manex
- Assurer le suivi périodique des prestataires extérieurs et intéressés.
- Participer à la revue de sécurité et comité stratégique
- Lire et accuser réception des mises à jour de la veille réglementaire envoyée par le responsable SMS.
- Établir les états statistiques mensuels et annuels.
- Procéder à l’archivage des éléments constitutifs du SMS.
SERVICE D’ACCUEIL AU SOL / FACTURATION
- accueil téléphonique et physique des clients
- facturation clients
- accompagnement et assistance au sol des passagers
- collecte des statistiques aéronautiques
- gestion et traitement des mails
- élaboration des plannings hebdomadaires
CDD 6 mois à compter de janvier 2025 - temps plein
➢ Détenir la qualification AFIS Français/anglais serait un plus.
➢ Anglais B1 minimum
➢ Expérience significative sur un autre terrain
➢ Maîtrise des outils informatiques (Microsoft Office, Airport manager, serait un plus)
➢ Rigoureux(se)
➢ Bon relationnel avec les clients